Skip to main content

Panier

Dorée, ambrée, couleur soleil et autant de nuances et de parfums qu’ils existent d’huiles végétales naturelles. Élixir de beauté que la nature nous offre depuis des millénaires et qui vit de nos jours ses heures de gloire. Un produit de beauté et de santé à l’état pur, de l’authenticité en bouteille, beaucoup en rêve. Les huiles vous offrent tout cela et bien plus encore.

Chez Saadhia nous avons donc fait le choix d’en faire notre produit phare et de leur donner toute la place de reines qu’elles méritent. Formulées sans parabène, sans silicone et sans paraffine, ces huiles vierges de première pression à froid vous offrent une qualité optimale, renfermant tous les principes nutritifs essentiels.

Elles seront sans aucun doute vous faire profiter de tous leurs bienfaits naturels, au service de votre beauté.

Nous tenons à l’image du message que nous offrent ces précieuses huiles végétales naturelles, vous prouvez que nature, authenticité et beauté forment un trio solide et bien plus encore un véritable chemin à emprunter.

Au cas où certaines ombres cacheraient encore votre vision du sujet, nous vous proposons ce voyage en plusieurs escales…

Qu’est-ce que les huiles végétales naturelles ?

Comment utiliser les huiles végétales naturelles ?

Comment choisir ses huiles végétales naturelles ?

Comment la conserver ?

Comment utiliser les huiles végétales naturelles ?

Pour un soin de beauté naturel

Les huiles végétales sont polyvalentes, elles nourrissent et soignent la peau, démaquillent parfaitement, renforcent les cheveux, préviennent et atténuent les vergetures, luttent contre l’acné, la cellulite, les pellicules… De plus au-delà de toutes ces missions qu’elles remplissent à merveille, chacun pourra y trouver son bonheur car chacune étant spécifique et adapté à tel ou tel type de peau ou de cheveux, vous y trouverez forcément votre bonheur.

Qu’elles soient brutes ou additionnées d’autres ingrédients naturels elles seront la base de vos soins multiples. Et comme la peau et les cheveux s’entretiennent aussi et surtout de l’intérieur, certaines huiles devront être savamment consommées afin de vous faire rayonner d’autant plus.

N’ayez crainte tous les soins naturels que vous allez pouvoir faire sont d’une grande simplicité, et d’une efficacité sans précédent…le tout sans tous ces produits chimiques qui vous polluent l’organisme silencieusement.

Pour un produit d’hygiène original

Ce n’est pas l’utilité la plus connue est pourtant ancestrale et qui a su faire ses preuves.

Pure pour un bain de bouche (huile de coco très antibactérienne, antifongique et antivirale elle est prescrite en médecine ayurvédique en premier lieu pour ce soin particulièrement), ajoutée à d’autres ingrédients naturels pour en faire un gommage, un dentifrice ou encore un déodorant à l’efficacité redoutable…ces utilisations sont multiples et seront vite adoptées.

Le démaquillage peut se faire en toutes efficacité et douceur grâce à l’huile vierge d’amande douce notamment. Suivi d’un nettoyage à l’aide d’un savon naturel saponifié à froid votre peau respirera la pleine santé.

Nourrir la peau

On hydrate de l’intérieur avec un apport hydrique quotidien suffisant et qualitatif (à savoir l’eau meilleur des breuvages). Néanmoins on peut nourrir sa peau aussi de l’extérieur en appliquant une huile végétale sur la peau. Et pour se faire suivez nos conseils avisés afin d’opter pour une huile vierge de qualité, qui donc aura toutes ses propriétés préservées.

Le contour des yeux

Partie des fine et fragile du visage qui nécessite une attention toute particulière.

L’huile vierge de graine de figue de Barbarie Bio de sera parfaitement adaptée puisqu’ayant la propriété d’activité la micro-circulation, douce et anti-rides

Et certainement plus puissante du royaume végétal que l’on ne présenté plus tant elle est un véritable trésor.

Le soin des lèvres

Un stick 100% naturel …aucun souci utilisez sans modération les beurres végétaux. (karité par exemple )Zéro perturbateur endocrinien juste de la nature à votre service et vous n’en serez que plus ravis, vous pouvez aussi tout simplement appliquer l’huile végétale naturelle en votre possession. Un produit pour plusieurs usage.

Les cheveux

Cheveux abîmés…ternes ou fatigués ? Le reflex le bain d’huile. (Pour nos fidèles lecteurs rappelez-vous nous vous en avons déjà longuement parlé). Le cheveu saturé d’huile se gorgera au fil des heures des bons nutriments de l’huile .Vos cheveux n’en seront que plus ravis.

Vous doutez encore ? Vous hésitez à troquer toute une somme de vos produits transformés au profit d’une seule bonne huile qualité ? Pourquoi ? Auriez-vous peur que les huiles vous graissent trop la peau ?

Rassurez-vous aussi de ce côté-ci. Choisir la bonne huile, adaptée aux besoins de sa peau et ses cheveux, c’et s’assurer qu’elle ne graisse pas à outrance. Quelques gouttes suffiront, par exemple, pour nourrir la vôtre visage, et l’huile pénétrera dans le ciment hydrolipidique. Une juste dose et une huile qui nous corresponde c’est « zéro souci ! »

Quant aux peaux grasses pas de contre-indication mais optez pour l’huile vierge d’argan bio, non comédogèneelle n’obstrue pas les pores de la peau par définition elle ne favorise pas l’apparition de boutons, de points noirs et de comédons, elle a le pouvoir de réguler l’excès de sébum.

Si toutefois vous êtes rebuté par toute sensation de gras sur votre peau rien d’interdit à mélanger votre huile à votre crème hydratante pour commencer. Cette astuce vous permettra de bénéficier de ses propriétés.

N’oubliez pas que bien choisir son huile c’est avant tout bien connaître son type de peau.

Voici quelques repères au cas où vous hésiteriez…

Peau mixte : Zone T (front, nez, menton), plus grasse avec apparition de zones de brillances et / ou points noirs. Les joues sont plus sèches que le reste du visage.

Peau sèche : Sensation de tiraillement, d’effet cartonnée, et une forte tendance à marquer (ride, ridules, cicatrices…)

Peau mature : L’épiderme commence à se relâcher à cause des effets du temps. La vie s’inscrit plus facilement sur les peaux matures qui ont tendance à être sèches, elles semblent alors donner une image de vieillesse plus tôt.

Peau sensible ou réactive : Qui peut être mixte, sèche, ou grasse. Mais se rejoignent en leur sensibilité aux éléments extérieurs : la chaleur, le froid, les soins utilisés, l’alimentation, etc.

Peau couperosée (acné rosacée ou rosacée) : la couperose laisse apparaître de légers boutons qui donnent un aspect granuleux à la peau, ainsi que des vaisseaux sanguins apparents qui donnent un aspect rouge au visage.

Peau grasse : pores dilatés et « voile » brillant sur tout le visage sont les deux caractéristiques de cette peau.

Comment choisir ses huiles végétales naturelles ?

Le premier reflex et nous vous le répétons si souvent que je pense que vous le devinez déjà : agriculture biologique et de première pression à froid.

Le bio est primordial, car les molécules toxiques sont dites liposolubles, (comprenez amies fidèles du gras), elles adorent donc se loger dans tout ce qui est gras. Autrement dit une huile non bio est un concentré de produit phytosanitaire ! Glamour n’est-ce pas ?

Quant à la mention « première pression à froid » pour certifie que votre huile sera extraite sans subir de montée en température (qui provoque la perte de certaines propriétés) et ne reçoit aucun solvant chimique non plus.

Les différents acides gras

Les huiles se distinguent dans leurs différents acides gras, et ce sont ces derniers qui conditionneront la durée de conservation optimale de votre huile.

Les acides gras : polyinsaturés. Chimiquement ils contiennent plusieurs doubles-liaisons.  Une double liaison, d’un point de vue stabilité, est un peu un point de faiblesse. Au plus un acide gras contient des doubles-liaisons, au plus il va rancir vite.

Monoinsaturés. Une seule double liaison, donc ils rancissent beaucoup moins vite.

Saturés. Aucune double liaison et ce sont donc les plus stables.

Chez Saadhia, à ce jour, nous vous proposons d’établir votre choix entre trois huiles. Toutes sont de véritables trésors et entrent dans la catégorie des huiles dites « précieuses ».

L’huile Vierge d’Argan bio :

Élixir de beauté aussi bien pour le corps, les cheveux ou les ongles. Ses propriétés hydratantes et protectrices sublimeront votre beauté naturellement et en un clin d’œil.

Elle sait être à la fois nourrissante, protectrice, antioxydante, raffermissante et émolliente.

Sans compter que les peaux grasses, mixtes ou à tendance acnéique n’auront pas à la craindre. Non comédogène le risque d’obstruer les pores de la peau est nul.

L’huile vierge d’amande douce :

Pour les peaux les plus délicates et fragiles, et ce dès le premier âge de la vie.

Aussi douce qu’onctueuse aux propriétés apaisante et hydratante elle apportera souplesse et confort à votre peau.  Adoucissante, nourrissante, assouplissante, fortifiante et apaisante elle est l’allier de toute une vie. Un trésor au quotidien dont on ne saurait se lasser.

L’huile vierge de graine de figue de Barbarie Bio :

Légère mais si puissante anti-âge naturel nourrissant, hydratant et raffermissant.  Un trésor de jouvence mesdames et messieurs.

Surtout recommandée pour les peaux sèches et matures, elle convient cependant à tous les types de peaux.

En résumé retenez d’elle qu’elle est simultanément régénérante et réparatrice, anti-rides naturel, raffermissante, protectrice et régulatrice.

Comment conserver son huile végétale naturelle ?

Enfin pour une meilleure conservation veillez à préserver votre huile de la lumière, donc dans une bouteille opaque le tout dans un lieu sec et si possible sans trop de variations thermiques.

Certains fabricant pour optimiser la conservation, rajoute des antioxydants à l’ huile.

Vérifier si le conservateurs est naturel ou synthétique

Les conservateurs naturels

Les conservateurs naturels donnent l’autorisation d’utiliser des expressions telles que : « naturel » et/ou « produit organique » sur l étiquette. Il est important de noter que la « naturalité » répond à une norme ISO 16128.

De plus, les conservateurs peuvent s’utiliser sur une vaste plage de pH.

Liste des conservateurs naturels les plus communément trouvés dans les produits cosmétiques

Acide Benzoïque

Acide Sorbique

Acide Salicylique

Enfin, préférez en général les conservateurs naturels aux conservateurs synthétiques.

Désormais vous ne verrez plus les huiles végétales comme avant. Non ce ne sont pas un simple détail de votre salle de bain et de votre cuisine mais un véritable concentré de beauté et de santé. Elles savent et peuvent s’adapter, se décliner dans tant de domaines. Silencieuses et discrètes, loin d’être mondaines et sont humbles et modestes, fidèles à leur identité de trésor naturel.

Il ne suffit de presque rien pour que vous leur attrapiez la main afin de faire en leurs compagnie le plus beau des chemins celui de votre lumière de beauté et de santé…

Elodie Serré (Art-thérapeute / Olfacto-Aroma Thérapeute)

Soins naturels et végétales – Boutique en ligne

close

20%

de réduction, spécialement pour vous 🎁

Inscrivez-vous pour recevoir votre réduction exclusive, et restez informé de nos derniers produits et offres !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité