Skip to main content

Panier

 

Connaissez vous l’huile d’Amande Douce ?

Une huile végétale qui ne contient aucun produit chimique et 100% naturelle. L’huile d’Amande douce est l’alliée des peaux  sensibles, fragiles et sèches. Son utilisation est  particulièrement recommandée pendant la grossesse, pour les bébés et les enfants. Mais alors, comment utiliser l’huile d’Amande Douce ?

Caractéristiques de l’huile d’Amande Douce 

  • Extraite des graines du du noyau du fruit de l’amandier de l’amandier (prunus amygdalus dulcis).
  • Riches en vitamine vitamine E, vitamine A, vitamine D, en acides gras (oméga-6 et 9 ).
  • Nourrie et hydrate, cicatrise.
  • Protège les peaux sèches et irritées.
  • Répare, apaise et calme les irritations.
  • Améliore l’élasticité de la peau.
  • Prévient des vergetures, et lutte contre la peau d’orange.
  • Emolliente , elle revitalise les cheveux abimés.

Pourquoi l’huile d’Amande douce est bonne pour la peau ? 

L’huile vierge d’Amande douce est légère et rapidement absorbée par la peau. Elle n’obstrue pas les pores de la peau.

Elle regorge de bienfaits cosmétiques grâce à ses principes actifs, comme la vitamine E, vitamine A, vitamine D, le zinc… Ses propriétés vont contribuer activement au renouvellement et à la régénération des cellules cutanés.

Quels sont les bienfaits de l’huile d’Amande douce ? 

Les bienfaits de l’huile d’amande douce bio sont nombreux :

  • Réduit l’irritation de la peau

L’huile d’amande peut être utilisée pour calmer la peau en cas de besoin. Que vous soyez confronté à des démangeaisons et des gonflements ou à un problème plus clinique tel que le psoriasis ou l’eczéma, l’huile d’amande peut apaiser rapidement l’irritation avant que vous ne trouviez une solution médicale. L’application sur les zones affectées augmente l’hydratation, soulageant ainsi toute irritation de la peau.

  • Calme l’inflammation

Pour les patients souffrant d’acné, l’huile d’amande est une alternative aux ingrédients les plus agressifs. En fait, elle réduit non seulement la quantité de graisse sur le visage, mais aussi l’inflammation.

  • Uniformise et rajeunit le teint de la peau

L’huile d’amande peut uniformiser le teint de la peau et l’améliorer avec le temps. Essayez d’incorporer cet ingrédient dans votre routine de soin si vous cherchez un moyen d’améliorer l’aspect général de votre peau. Selon les experts, elle peut également être utilisée pour revitaliser et rajeunir la peau lorsqu’elle semble un peu terne/ fatiguée.

  • Protège du soleil

Elle peut protéger la peau du soleil et atténuer les dommages causés par une exposition aux rayons UV.

Des recherches ont également montré qu’avec ce produit, il est possible de ralentir le processus de vieillissement. Cela ne signifie pas que vous pouvez éviter de porter un écran solaire pour vous protéger : vous pouvez plutôt mélanger un peu d’huile d’amande pour augmenter les bienfaits de la protection solaire et en même temps donner à votre peau un aspect lumineux.

  • Source d’antioxydants

L’huile d’amande a une forte concentration en vitamine E, en magnésium, en phosphore et en cuivre, et est donc un riche antioxydant.

  • Réduit les vergetures

Une étude récente menée sur un échantillon de femmes a montré que le produit peut être utilisé pour prévenir la formation et la propagation des vergetures.

Comme mentionné précédemment, l’huile d’amande a de fabuleuses propriétés émollientes. Ainsi, lorsqu’elle est appliquée sur des zones du corps où des vergetures sont présentes, elle agit pour adoucir cette peau et lui permettre de s’étirer sans exacerber les signes. Une peau adoucie peut mieux supporter l’étirement qu’une peau non traitée. L’huile d’amande est donc le bon choix pendant la grossesse !

  • Hydrate la peau

L’application d’huile d’amande douce bio sur la peau est un excellent moyen de bloquer l’hydratation et de garder la peau. Toutes les huiles pour le visage laissent la peau brillante et douce, et l’huile d’amande ne fait pas exception. Non seulement la peau restera hydratée, mais elle aura aussi un meilleur teint général et un ton uniforme.

Comment utiliser l’huile d’Amande Douce ?  

Bien que vous puissiez l’utiliser seul, son application nécessite des connaissances spécifiques. En effet, s’il est vrai qu’elle fonctionne bien pour renforcer les extrémités de vos cheveux, il est également vrai que si elle n’est pas correctement adapté à votre type de cheveux, elle pourrait les alourdir.

Grâce à ses différents nutriments, l’huile vierge d’amande douce bio est un soin multi-usages. Elle peut par exemple remplacer une crème de jour pour illuminer le teint, mais également démaquiller en douceur la peau, apaiser l’eczéma et le psoriasis, ou encore soigner le cuir chevelu.

Comment conserver l’huile d’Amande Douce  ?

Le mieux est de la garder à l’abri de la chaleur, là où il n’y a pas beaucoup de variations de température. Il est également préférable de la garder à l’abri de l’humidité.

Comment choisir l’huile d’Amande Douce ? 

Veillez toujours à choisir les meilleurs produits du marché, qui se caractérisent par leur pureté, comme l’huile d’Amande Douce bio Saadhia. Afin de garantir la qualité de votre huile végétale, il suffit de faire attention à quelques points :

  • La mention huile vierge

    Cette mention signifie que l’huile n’a subi aucun traitement avant ou après pressage. C’est une huile pure qui a simplement été filtrée pour enlever les éventuelles impuretés.

  • La mention première pression à froid

    La première pression à froid est une méthode d’extraction simple et mécanique où les fruits/ graines sont pressés pour en extraire l’huile. Il est également possible de réaliser des pressions en chauffant la matière première et en pressant à plusieurs reprises pour obtenir plus d’huile, mais la qualité sera moins bonne.

  • Les certifications BIO

    Elles permettent de garantir que la plante à l’origine de l’huile a été produite selon les principes de l’Agriculture Biologique, et qu’il n’y a aucun produit phytosanitaires dedans.

En ce qui concerne l’emballage, il est conseillé de le choisir en fonction de la fréquence d’utilisation du produit. Si vous l’utilisez occasionnellement, vous pouvez acheter un flacon de 250 ou 500 ml. Si vous l’utilisez intensivement, sachez que vous pouvez aussi trouver des bidons de 5 litres: vous ne risquez donc jamais de vous retrouver à court !

 

Désormais, vous savez Comment utiliser l’huile d’Amande Douce !

close

20%

de réduction, spécialement pour vous 🎁

Inscrivez-vous pour recevoir votre réduction exclusive, et restez informé de nos derniers produits et offres !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité